Lutter contre les expulsions, encadrer les loyers : découvrez notre plaidoyer !

Lancement de notre campagne pour mettre fin aux expulsions et encadrer les loyers

Chaque jour plus de 10 jugements sont rendus pour expulser des ménages de leur logement en Wallonie. Au total, ce sont plusieurs milliers de personnes qui sont expulsées de leur logement tous les ans avec des conséquences dramatiques sur leur parcours de vie. Elles sont la conséquence de conditions structurelles, dont la principale est la hausse constante des loyers qui poussent toujours plus de ménages vers la précarité. Si nous voulons pouvoir garantir le droit à un logement décent pour tous et toutes, il n’est plus possible de laisser faire le marché privé sans prendre des mesures contraignantes.

Pour le RWDH, il est temps d'agir et de mettre en place des mécanismes contraignants pour arrêter la hausse des loyers et empêcher les expulsions.  C'est pourquoi nous lançons une campagne pour que les choses bougent.

Agissons ensemble pour que le prochain gouvernement prenne des mesures pour encadrer les loyers et lutter contre les expulsions !

Le Rassemblement Wallon pour le Droit à l’Habitat appelle l’ensemble des partis politiques wallons à prendre leurs responsabilités en vue des prochaines élections et inscrire dès aujourd’hui des mesures qui visent à réguler les loyers et à empêcher les expulsions.

Pour lire le plaidoyer complet, cliquez sur le lien ci-dessous !