13/12 : Soirée de formation et de discussion autour de lutte contre les logements vides à Liège

Trouver à se loger dignement à un prix abordable devient quasi impossible. Remettre les logements vides sur le marché sont une partie de la solution, et cela fait aussi passer le message aux propriétaires qu'ils ont un rôle à jouer pour que le logement soit avant tout un droit et non une marchandise.

Si vous aussi vous trouvez pénible de constater le nombre de logements vides à Liège alors que trop de personnes sont à la rue ou en galère pour trouver un logement; si vous avez envie d’en apprendre plus sur les outils juridiques à disposition des communes pour pouvoir organiser les revendications, alors joignez-vous à nous pour une soirée d’informations et de discussion !

Prise en gestion, réquisition, taxes, amendes... Les communes ont un arsenal d'outils juridique à leur disposition pour agir sur les logements inoccupés.

La soirée animée par le Rassemblement Wallon du Droit à l'Habitat permettra de faire un tour d'horizon de ces outils, de les transmettre à toute personne souhaitant se mobiliser sur la question et aussi de prendre un moment pour penser une stratégie collective d'action à mener sur les logements vide.

Infos pratiques

Où? Au Centre PolyCulturel Résistances : Jonruelle 15, 4000 Liège, Belgique.

Quand? Le 13 décembre 2023 de 17 à 20h.

Ouverture: 17h

Accueil: 17h30

Début 18h.

Gratuit - Réservation souhaitée pour une meilleure organisation- Petite restauration disponible.

Cette soirée est organisée dans le cadre des assemblées citoyennes liégeoises pour le droit au logement.

Contact : liege@housing-action-day.be
Dupont Nathalie : 0484/307.381