Rapport des activités de l’année 2023

Initié dès 2014, le Rassemblement Wallon pour le Droit à l’Habitat (RWDH) regroupe une large palette d’acteurs associatifs (collectifs, associations, fédérations, mouvements…) préoccupés par les enjeux du logement et qui se donnent pour objectifs la promotion et l’application effective du droit au logement et à l’habitat pour chacun.e, notamment comme « lieu de vie, d’émancipation et d’épanouissement des individus et des familles » (Art. 2 CWLHD) comme le garantit la Constitution belge (Art. 23), sans pour autant se limiter à une conception légale de ces termes.

Le RWDH leur permet de faire entendre leur voix au niveau régional. A ce titre, il interagit avec différentes instances régionales pour faire valoir son expertise collective, exprimer une force de propositions ancrée dans la réalité de terrain de ses membres et apporter sa contribution constructive à une politique du logement au service des habitants.

Découvrez ici le rapport d’activité de notre ASBL concernant l’année 2023. Une année riche en activités, mobilisations, animations et analyses.

240529_III-RWDH_Rapport-activités-2023
Nom du fichier : 240529_III-RWDH_Rapport-activites-2023.pdf
Taille du fichier : 6 Mo