Action contre la marchandisation du logement à Liège

Vendredi dernier, nous étions dans la rue avec un collectif pour le droit au logement soutenu par le RWDH et la JOC Liège dans le but de dénoncer la spéculation et l'investissement dans le secteur du logement. Le bâtiment visé en est un parfait exemple : en plein centre ville, rue de la Régence, un bâtiment vendu à 1 million d'€ pour une surface commerciale et 3 appartements en AirBnb garantit un revenu de 75.000€ par an.

Nous étions une dizaine à distribuer des tracts aux passant.es et aux habitant.es de la rue qui ont bien reçu notre action. La plupart des personnes étaient choqué.es de découvrir la situation alors que plusieurs de ces personnes galèrent à se loger décemment.

Le propriétaire a aussi d'autres bâtiments dans le quartier, dont un hôtel. Il était faché par notre action, il a appelé la police à plusieurs reprise mais les passant.es ont soutenu notre action et la police n'est pas venue. Ce que nous voulons c'est un accès à un logement digne répondant à un besoin fondamental pour toustes. Et non qu'une partie infime de la population engrange des (énormes) profits, rendant le logement inaccessible à un majeure partie de la population.

4

Nous pouvons nous organiser pour faire bouger les choses et aller vers un accès au logement pour toutes et tous !

Le logement n'est pas un problème individuel.

Rdv à la prochaine assemblée logement le mercredi 29 mai au cpcr à 18h.