13/09 Marche DES vides à Charleroi

Marches DES vides (Charleroi)

Samedi 13/09 de 14h à 18h

La marche des vides est née d’une collaboration entre les droits sociaux et les droits environnementaux. Nous prendrons le temps de nous questionner sur les vides en ville :

  • La quantité de logements vides laissés à l’abandon
  • Le vide et l’absence de nature en ville
  • Le vide et l’absence de politique pour les personnes sans chez-soi
  • Le vide de sens face à ces vides

Quelle place donnons-nous à la nature en ville ? Avons-nous tous accès à un coin de verdure ? Certains sont-ils plus privilégiés que d’autres ? Y a-t-il un lien entre nature en ville et le dérèglement climatique ? Quel est l’impact de la nature sur le bien-être humain ? Cela a-t-il un sens de bétonner les dernières friches face à la quantité de logements vides ? 

Cette marche des vides sensibilisera à la question du logement, à l’environnement et à la lutte contre l’inoccupation. Elle tentera de déconstruire les préjugés qui existent par rapport au squat en donnant la parole à ceux et celles qui le vivent. 

  • La marche sera suivie d’une réflexion collective et d’animations musicales. 
  • RDV à 14h devant la gare de Charleroi
  • Inscription souhaitée auprès nancy.debey@natagora.be